Comment utiliser votre corps pour une session de massage thaï en faisant attention de ne pas le maltraiter (de même que celui de votre patient)?
Pour prévenir une tendinite de répétition sur certaines parties de votre corps (par exemple les mains), vous devez changez régulièrement vos outils pour travailler (par exemple utiliser vos pieds ou vos coudes).
Nous utiliserons toujours le poids du corps pour donner de la force à nos mouvements, ce qui signifie par exemple que lorsque nous utilisons nos mains, nous gardons les bras tendus, en basculant de manière à profiter du poids du corps.
Nous serons attentifs à garder notre dos droit tout le temps. Et même plus, on se place dans des positions appropriées pour donner le massage : assis (lotus, thaï, sur les fesses, etc.), à genoux (orteils repliés ou pas, pieds croisés ou pas), à demi à genoux en appui pour nous donner plus d’efficacité .
Selon la taille et le poids du receveur, le type d’exercice varie. Ce qui signifie qu’entre deux méthodes qui ont les mêmes effets nous choisirons la plus pratique pour le masseur.
Gardez son corps en forme signifie aussi s’échauffer avant un massage et s’étirer nous-mêmes régulièrement.
Les exercices et les sports qui donnent force et souplesse (yoga, aïkido, Arts martiaux, nager, marcher, grimper) sont bons pour équilibrer notre corps et nous garder en bonne santé.